La fête de Holi est célébrée chaque année dans le sous-continent indien, le lendemain de Diwali. Cette fête célèbre la vie et la fertilité, les gens se jetant de la poudre colorée pour symboliser la joie et le bonheur. Cet article de blog vous apprendra à utiliser cette poudre colorée pour vos propres célébrations. Lisez la suite pour en savoir plus.
En savoir plus
La Poudre holi est utilisé pour éclater sur les autres. Tu peux utiliser un pistolet à eau, des seaux ou même simplement tes mains ! Une fois que tu as la poudre dans une main et l'eau dans l'autre, mets-les ensemble avant de la jeter sur quelqu'un d'autre. Assures-toi que tout le monde porte de vieux vêtements car ils seront très sales avec toutes ces couleurs qui volent dans tous les sens. Il est préférable de porter du blanc pour cette fête, car il représente la pureté et la propreté.
La fête de Holi est célébrée par les hindous depuis longtemps en raison de son association avec Krishna, divinité de l'hindouisme qui vivait au printemps. Les célébrations de Holi commencent au moins un jour avant la date réelle de la fête où les gens se rassemblent en plein air près des temples ou d'autres lieux tels que les centres communautaires et fêtent jusqu'à tard dans la nuit. Un feu de joie marque le le début des célébrations et les gens se rassemblent autour pour offrir des prières. Les gens jouent avec les couleurs, dansent, chantent des chansons et se réjouissent, c'est une fête très joyeuse ! Les célébrants de Holi se jettent de la poudre colorée les uns sur les autres afin de célébrer la vie et la fertilité. La fête ne requiert pas de code vestimentaire spécifique comme Diwali mais vous pouvez porter de vieux vêtements car ils seront tachés par toutes les poudres de couleurs différentes qui sont jetées dessus pendant cette période.